Immunomonitoring des Biothérapies

Programme DPC n°50982100002

Lieu : Congrès Annuel de la SFI, Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris (Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au Congrès pour participer au Programme de DPC)

Date de la formation  : 7 décembre 2021 (Inscriptions jusqu’au 4 novembre 2021)

Montant de l’inscription : 400 euros

Programme

ETAPE 1 : Evaluation préformation des connaissances et des pratiques des participants.
1. Envoi d’un questionnaire par email aux participants lors de leur inscription : description des participants, raisons de leur participation au DPC, analyses réalisées pour le suivi des biothérapies…
2. Mise à disposition de 4 cas cliniques progressifs en ligne sur la plateforme Socrative : mise en situation des 4 thématiques abordées pendant la formation présentielle (anti-CD20, anti-TNFα, anti-checkpoints inhibiteurs, transfert de cellules CAR-T). Moins d’1h est nécessaire pour réaliser ces cas cliniques. La correction s’affichera au fur et à mesure de la progression dans les cas.
Les résultats de cette évaluation et du questionnaire seront enregistrés, analysés et restitués sous forme d’introduction de la formation présentielle.
Chaque participant devra avoir fait les cas cliniques en ligne au plus tard le 7 novembre 2021.

ETAPE 2 : Formation présentielle.
Programme de la demi-journée de formation : Mardi 7 décembre 2021, pendant le congrès de la Société Française d’Immunologie à Paris.
12H45-13H : Introduction – Analyse des pratiques des participants et des évaluations préformation – Dr M. GOSSEZ-COULAUD
13H-13H45 : Immunomonitorage des anti-TNFα – Pr S. PAUL
13H45-14H30 : Immunomonitorage des anti-checkpoints inhibiteurs – Dr M.A. DRAGON-DUREY
14H30-15H15 : Immunomonitorage du transfert de cellules CAR-T – Dr P. VARLET et Dr R. PESCARMONA
15H15-16H : Immunomonitorage des anti-CD20 – Pr S. CANDON
16H-17H : Table ronde avec les différents intervenants : les participants devront répondre à des questions en direct via l’outil Moodle et la correction sera commentée simultanément par les conférenciers, permettant d’ouvrir la discussion sur différents sujets.

ETAPE 3 : Evaluation post-formation : courant janvier, 4 cas cliniques progressifs seront à réaliser en ligne sur la plateforme Socrative

Professionnels de santé libéraux ou salariés Centre de Santé

Pour vous inscrire, connectez vous sur « www.mondpc.fr« , site de l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDP).

Si vous avez déjà un compte sur le site de la SFI, veuillez vous connecter en cliquant ici

Inscription ODPCI

Professionnels de santé hospitalo-universitaires, hospitaliers…

Civilité *
Catégorie Professionnelle