Les immunothérapies cellulaires dont font partie les cellules CAR-T représentent une révolution thérapeutique en hématologie et sont prometteuses dans les autres domaines médicaux.

Le club d’immunothérapie cellulaire, nouvellement créé et affilié à la SFI, regroupe des immunologistes impliqués dans le développement et l’immunomonitorage des immunothérapies cellulaires.

Il a pour vocations de mettre en connexion les chercheurs et les cliniciens de la SFI et ceux des sociétés savantes des spécialités où les immunothérapies cellulaires sont utilisées ou en voie de développement, principalement en hématologie et oncologie mais aussi en transplantation et médecine interne, par le biais d’événements scientifiques organisés conjointement avec ces sociétés.

Il a ainsi pour but de promouvoir l’immunothérapie cellulaire comme un axe majeur de développement en immunologie.

Les évènements du Club

La première manifestation du Club Immunothérapie Cellulaire aura lieu le mercredi 18 novembre 2020 lors du Congrès Annuel de la SFI, Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris.

A vos résumés !

Soumettez vos résumés à la session du Club d’Immunothérapie Cellulaire. Les trois meilleurs résumés seront sélectionnés pour une présentation orale et un prix de 250€ sera attribué à chaque présentateur. De plus, l’auteur de la meilleure présentation orale recevra le prix ITcell Miltenyi d’un montant supplémentaire de 750€.

Related contents