Mesdames, faite savoir votre expertise et vos compétences pour les faire valoir !
En 2013, la SFI a lancé un nouveau chantier, intitulé « Place des femmes dans l’immunologie » avec pour objectif de promouvoir la visibilité et la reconnaissance des femmes dans la discipline. Une session a été dédiée à cette question au cours du Congrès annuel 2013, qui a permis de dresser l’état des lieux, et de proposer des leviers d’action sous la forme d’opérations incitatives en liaison avec l’IUIS, l’EFIS, les tutelles (CNRS, Inserm, Ministère).
La SFI a annoncé à cette occasion un certain nombre de mesures : subventionner des congrès sous condition de parité homme/femme, proposer aux femmes des bourses incitatives pour des présentations orales aux Congrès et enfin créer un annuaire des Femmes Immunologistes et de leurs compétences. Compte tenu de l’état des lieux, il y a en effet urgence à améliorer la visibilité des femmes immunologistes.
En 2014, la SFI a œuvré sur ces points, et l’annuaire des compétences est maintenant en place au niveau Européen sur le site de l’EFIS. L’objectif est d’inciter les scientifiques, les institutions de recherche, les instances politiques, les organisateurs/trices de conférences à nommer des femmes qualifiées comme conférencières, présidentes de sessions scientifiques, membres des comités comprenant des Immunologistes, membre du bureau éditorial de journaux scientifiques, expertes dans des instances de décision…

Alors Mesdames, vous qui êtes expertes en Immunologie, il faut y aller maintenant, créez votre profil et contribuez massivement et sans tarder à cet annuaire des femmes immunologistes européennes !
Faite savoir votre expertise et vos compétences pour les faire valoir !
Pour en savoir plus

Pour s’enregistrer

Critères d’éligibilité
– Européenne et / ou travaillant en Europe.
– Membre d’une Société d’immunologie affiliée à l’EFIS, telle que la SFI
– Publication en tant que premier ou dernier auteur d’un article de recherche fondamentale. dans une revue internationale dans les trois dernières années.
– PhD et/ou MD, et si vous êtes post-doctorante, au moins une publication de votre travail post-doctoral.